Airbus HelicoptersLa société Alouette Helicoptere Worldwide Services (ALHWS) a été créée en mai 2014, avec pour actionnaires le groupe DCI (Défense Conseil International) et la SOFEMA. Elle a débuté son exploitation opérationnelle au début du mois de décembre 2014.

Aux termes d’un accord avec Airbus Helicopters, ALHWS assure le support de la flotte mondiale des hélicoptères de la gamme ALOUETTE et LAMA. ALHWS opère depuis son site basé à La Teste de Buch en Gironde (33) et anime un réseau de plus de 100 sous-traitants.

  • La société ALHWS est présidée par Guillaume Giscard d’Estaing, Président Directeur Général de SOFEMA :

« Il s’agit d’une première : Airbus Helicopters transfère à ALHWS la responsabilité de gérer la production de pièces de rechange et d’assurer le support d’une gamme historique d’hélicoptères. L’objectif est d’assurer le meilleur service possible aux exploitants des appareils ALOUETTE et LAMA qui sont encore nombreux. Avec Airbus Helicopters, nous partageons la vision stratégique que le support des gammes anciennes est un métier à part entière exigeant une grande proximité avec les clients. Ces clients ALOUETTE et LAMA attendent un support efficace, innovant, personnalisé et au meilleur coût, c’est la raison d’être et le défi d’ALHWS ».

  • Jean-Michel Palagos, Président-Directeur Général de DCI déclare :

« DCI se félicite de s’associer à SOFEMA pour la création d’une nouvelle société dans le secteur aéronautique-défense. Plusieurs clients d’ALHWS sont des forces armées de pays amis de la France. C’est bien la mission de DCI, fixée par le ministère de la Défense, d’apporter le savoir-faire français aux pays amis. ALHWS complète le panel, déjà très étoffé, de DCI dans le domaine du soutien en service des hélicoptères ».

ALHWS gère également les révisions et réparations dans les centres partenaires agréés PART 145.