Chargement...

Qualité & Certification

Démarche Qualité

Le Système de Management de la Qualité d’ALHWS oriente le fonctionnement des activités de l’entreprise.
Engagement de la Direction Politique Qualité :
Télécharger en format PDF / Download PDF

Contrôle qualité de la production

Avant tout achat de pièce, ALHWS effectue un audit rigoureux pour s’assurer de la qualité de fabrication de chaque pièce commandée.

De 2015 à 2017, ALHWS a réalisé 55 audits chez ses fournisseurs.
Un contrôle qualité des pièces est systématiquement effectué chez ALHWS par le service Production qui s’assure de la conformité de celles-ci par rapport à la définition approuvée par le constructeur. Ces contrôles sont effectués sur la totalité de la production ou par échantillonnage.

Pour cela, ALHWS dispose des outils nécessaires pour effectuer ces contrôles et peut également faire appel à des sociétés extérieures pour ces contrôles plus spécifiques.
Le service Production s’est renforcé d’une personne supplémentaire en janvier 2018.

Certification PART 21G

La société ALHWS est agréée PART 21G depuis le 31/07/2015 (lien avec l’agrément dans dossier PART 21G).

Les audits de surveillance effectués par une responsable de surveillance de l’Organisation pour la sécurité Aérienne Civile (OSAC) depuis la date de l’obtention de l’agrément ont permis de montrer le sérieux et la rigueur de la société aussi bien dans le domaine des achats que du contrôle des marchandises réceptionnées.

Les procédures qualité mises en place depuis 2014 ont été en perpétuelles adaptation avec la montée en puissance de la société ALHWS. Ces procédures sont conformes aux exigences du monde aéronautique.
PART 21G – ALHWS :
Télécharger en format PDF / Download PDF

Agrément National de Production Alouette 2

Les procédures liées à la mise en place de l’Agrément National de Production sont très proches des exigences de l’agrément PART 21 G.

Notre société postule pour cet agrément en 2018.

EN 9120

Depuis sa mise en place et au-delà des exigences liées à l’agrément PART 21G, la société ALHWS travaille selon des procédures précises qui lui assurent un fonctionnement clairement identifiable à la fois pour ses collaborateurs comme pour ses clients et ses fournisseurs.

Ainsi, ALHWS a obtenu ces certifications ISO 9001 et EN 9120 en juillet 2018.
ALHWS cert EN 9120 Télécharger en format PDF / Download PDF
ALHWS cert ISO 9001 Télécharger en format PDF / Download PDF

Objectifs d’amélioration

L’objectif assigné dès la création d’ALHWS était, entre autres, l’obtention de l’agrément PART 21G sur le périmètre Alouette. Cet objectif a été atteint moins d’un an après sa mise en place.

Aujourd’hui, ALHWS continue sa montée en puissance et postule en 2018 pour l’agrément National de Production pour l’Alouette 2.